750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
24 août 2007

Salade de farfalles au thon et au citron

Petite recette testée l'été dernier avec des amis lors d'un picnic improvisé.
Verdict : excellent !!!

Pour 6 personnes
Préparation : 20 min - Cuisson : 10 min

350g de farfalles
2 boites de miettes de thon à l'huile (env 250g net)
1 citron non traité
3 carottes
8CS d'huile d'olive
2CS de persil et de basilic ciselés
sel, poivre

Rincez et séchez le citron. Râpez son zeste puis pressez-le. Pelez et râpez les carottes. Mettez-les dans un saladier et ajoutez les miettes thon égouttées, le jus et le zeste du citron, le persil et le basilic ciselés. Salez et poivrez.

Faites cuire les farfalles un peu fermes à l'eau bouillante salée selon les indications de l'emballage. Égouttez-les et arrosez-les aussitôt avec 2CS d'huile d'olive. Mélangez, laissez refroidir.

Quand les pâtes sont refroidies, mélangez-les dans le saladier à la préparation au thon et au restant d'huile d'olive. Servez frais.

Edit du 19 juin 2012 : Eh oui je reprends la recette 5 ans après mais c'est pour la bonne cause, j'ai enfin pensé à la prendre en photo sauf que je l'ai réalisé non pas avec des farfalles mais avec des torsades.

salade pâtes carottes copie

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je vais la tester la semaine prochaine sur mes collègues de bureau...<br /> je n'ai jamais d'idée quand il s'agit de cuisiner!! donc continue à alimenter à ton blog !!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 038
Publicité