750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
31 août 2007

Cocktail

Petite discussion entre collègues à midi sur la cuisine qui a dérivé sur les cocktails. Une question est alors apparue : que faire avec du cointreau en dehors de la soupe champenoise ???

C'est tout simple. Il suffit de faire un COINTROPOLITAN. C'est une variante du célèbre Cosmopolitan, cocktail préféré de Carry Bradshaw de "Sex and the city".

cointropolitan copie

A servir dans un verre à martini :
5 cl de cointreau
3 cl de jus de canneberges (cranberry)
2 cl de jus de citron

De par sa jolie couleur rose, il a hérité chez moi du doux nom de "cocktail de filles". D'ailleurs, je devrais poursuivre TF1 en diffamation pour plagiat, la chaine diffuse une mini série qui s'appelle ainsi.

Sinon et à condition d'avoir le verrre qui va avec (les copines voyez-y un message vu la proximité de mon anniversaire), vous pouvez vous laissez tenter par une MARGARITA.

10111987A_Margarita_Posters

4 cl de tequila
2 cl de cointreau
jus d'un demi citron vert

Vu que ce cocktail est vert et un peu plus corsé que le précédent, on peut peut-être le considérer comme un cocktail de garçon. Quoique vu le nombre de "frozen margarita" que j'ai bu O'Sullivan de Cergy, je ne le considère pas comme un cocktail de garçon. Ne me demandez pas le recette du "frozen margarita" je ne la connais pas. C'est le même principe qu'une margarita classique je suppose sauf que c'est servi comme un granité. EXCELLENT... Je me demande s'ils servent encore ce cocktail là-bas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 945
Publicité