750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
2 septembre 2007

Soupe aux courgettes et à la vache qui rit

L'hiver approchant à grand pas - j'ai été obligé d'allumer la lumière pour prendre mon petit déjeuner - j'ai pensé qu'une recette de soupe ne ferait pas de mal. Et en plus, on m'a réclamé la recette au bureau. Je m'attelle donc à la tâche de vous donner la recette de la soupe aux courgettes et à la vache qui rit.

Pour 4-5 personnes
1kg de courgettes
3 oignons nouveaux
1/2L d'eau
1 pincée de cumin en poudre
8 portions de vache qui rit
sel, poivre

Nettoyez les courgettes, ôtez les extrémités et coupez-les en morceaux. Rincez les oignons, coupez-les en 4.

Mettez tous les morceaux dans une cocotte, ajoutez l'eau, le cumin en poudre (perso j'en ai jamais mis) et salez. Faites cuire à feu doux environ 15 minutes, jusqu'à ce que les courgettes soient bien tendres.

Hors du feu, ajoutez les portions de fromage fondu et mixez finement. Rectifiez l'assaisonnement.

On parlait entre collègues de changer le goût de la soupe de légumes en faisant revenir les légumes avec un peu d'huile auparavant. C'est aussi le cas ici mais la soupe devient au final plus grasse.

En tout cas, bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 945
Publicité