750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
28 janvier 2009

Les vitelottes, vous connaissez ???

Les vitelottes, vous connaissez ??? Eh bien, moi ça faisait un moment que j'en avais entendu parler quand j'ai fini par en trouver dans mon supermarché habituel. "Ah tiens", vous vous dites, "on trouve ça au supermarché, mais qu'est-ce donc ?"
Allez je suis sympa je vous donne un indice, les vitellotes ont des copines, les rosevals, les charlottes... Alors vous avez trouvé ? Des pommes de terre, me dites-vous ? Eh bien, oui, je vais vous parler de pommes de terre et pas n'importe lesquelles, celles-ci sont violettes. Je vous vois venir, les rosevals c'est bien des pommes de terre roses et personne n'en fait tout un plat.
Vous n'avez qu'à essayer de faire de la purée avec des rosevals, elle sera normale tandis qu'avec les vitelottes, la purée est violette.

Allez j'arrête de dire des bêtises et je vous montre en images.

vitelotte2     vitelotte
Les voici donc dans le joli petit panier

vitelotte__pluchage

Les voici à l'épluchage, quand je vous dis qu'elles sont violettes...
Petite note : les vitelottes, c'est comme les betteraves, ça colore bien les mains...

vitelotte_pur_e

Et voici la purée. C'est dommage, j'ai mis des pommes de terre standard avec, je n'aurais pas du, la purée est un peu trop pâle du coup.
Par contre, je suis un peu surprise, les pommes de terre perdent un peu de leur couleur à la cuisson. L'eau devient violette...

Et comme vous savez surement faire la purée, je ne vous donne pas la recette...

Bon appétit quand même

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 039
Publicité