Ce midi, j'ai accompagné des collègues au restaurant portugais non loin du bureau. Au menu pour moi, faux-filet et frites, très portugais, non ???
Par contre, un de mes collègues a pris un émincé de poulet et il était servi avec du riz aux carottes qui parait-il est un "légume" typiquement portugais. J'ai volontairement mis légumes entre guillemets car pour moi, le riz est un féculent, je devrais peut-être dire accompagnement. Si vous avez un avis n'hésitez pas à poster...

Venons-en au fait, la recette du riz aux carottes telle qu'on me l'a décrite.
Vous l'aurez compris, il vous faut du riz et des carottes et aussi mais il fallait le deviner un oignon, de l'huile (ou du beurre) et de l'eau.
Jusque là, c'est facile...
Ensuite, ça ne se corse pas vraiment. Commencez par hacher l'oignon (comme pour faire un riz pilaf), découpez l'oignon en petits cubes. Faites revenir l'oignon émincé et le beurre dans une poêle avec de l'huile. Lorsque l'oignon est juste doré, ajoutez les carottes, mélangez et laissez cuire quelques instants. Ajouter ensuite le riz en mélangeant pour enrober les grains d'huile. Les grains de riz doivent devenir translucides.

Versez sur le riz deux fois son volume d'eau (ou de bouillon au choix). Salez, poivrez. Mettez ou non un bouquet garni. Couvrez, laissez mijoter sur feu très doux (de 17 à 20 min). Retirez le bouquet garni avant de servir.

Moi personnellement j'ai adoré !!!!

riz aux carottes

Bon appétit