750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
10 février 2010

Be my valentine :)

Petite promenade dans mon magasin préféré et qu'est-ce que je vois ??? Des moules en forme de coeur, je vais pouvoir faire des gateaux pour la Saint Valentin et les manger toute seule :(

coeur_2_copie

Et voilà comment on réalise des cœurs aux poires et aux amandes.

Préchauffez le four sur 180°C.

Pelez, épépinez et coupez en dés 3 poires (2 seulement si vous prenez des comices, elles sont grosses). Fouettez 180g de beurre avec 110g de sucre en poudre.
Ajoutez 3 œufs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout.
Incorpores 35g de farine, 180g de poudre d'amandes et les dés de poires.
Mélangez soigneusement et versez dans le moule à empreinte cœur (ou autre motif si vous préférez) et enfournez pour 20-25min.

Perso j'avais un peu trop de pâte pour le moule donc j'ai fait 2 petits gâteaux en plus dans des moules individuels à soufflé. Il leur a fallu 5 min de cuisson de plus...

Démoulez tiède et servez.

coeur_copie

Bon appétit

PS : avec des petites de chocolat, ça doit pas être mal non plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 032
Publicité