750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
2 mai 2010

Salade de blé à la fourme et aux pommes

Quoi de mieux qu'une petite salade avec le retour des beaux jours ? Et vu que j'avais un peu de fourme dans le frigo, je me suis dit : pourquoi ne pas faire une petite salade de blé à la fourme et aux pommes. Bon il a fallu que j'achète des pommes mais il faut bien se faire plaisir dans la vie.

Pour 6 personnes
350g de blé précuit
2 pommes vertes
150g fourme d'Ambert
100g roquette
1/2 citron
2CS vinaigre de cidre
1CS huile de noix
1CS huile neutre (tournesol, maïs...)
sel, poivre

salade

Faites cuire le blé à l'eau salé selon les indications de l'emballage (10 min pour Ebly). Rincez et essuyez les pommes. Epépinez-les, coupez-les en quartiers et émincez-les. Arrosez-les avec le jus d'un demi-citron. Retirer la croute de la fourme d'Ambert et coupez-la en lamelles. Rincez et essorez la roquette.

Fouettez le vinaigre avec les deux huiles, du sel et du poivre dans un saladier. Ajoutez le blé égoutté et tiédi et la roquette ciselée. Mélangez. ajoutez les lamelles de pomme et de fourme et remuez délicatement. Servez encore tiède ou frais.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je vais essayer dès demain soir....
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 038
Publicité