750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
1 janvier 2012

Réveillon du Nouvel An

Pour commencer, je vous souhaite à tous une excellente année 2012, pleine de bonnes choses que ce soit dans la vie ou en cuisine :-)

Parlons cuisine justement, pour le réveillon, je me la suis jouée plutôt cool, puisqu'en dehors des petits fours je n'ai pas fait grand chose.

petits fours copie

On y trouve : des roulés à la saucisse, des petits cakes jambon olives (ici), des petits cakes au saumon (ici), des mini pizzas et une nouveauté : des mini flammekuche.

Je vous avoue que les mini flammekuche sont parties à la vitesse grand V.

Pour la recette, rien de plus simple, il vous faut :

1 pâte à pizza (pour faire des mini, je vous conseille de prendre une pâte rectangulaire)
un paquet de lardons
un oignon
de la crème fraiche (épaisse ou semi épaisse).

Déroulez la pâte à pizza, la laisser réchauffer un peu à température ambiante (quelques minutes). Badigeonnez la pâte avec de la crème fraiche, saupoudrez de lardons et d'oignons coupés en rondelles. Pour des mini flammekuches, je conseille de faire plutôt de petits morceaux d'oignon, ça sera plus facile à la découpe.

 

Ce qui est de saison aussi pour les fêtes de fin d'année ce sont les chocolats

chocolats 1 copie

Petits sachets de chocolats fait maison

On y trouve : des petites tablettes au chocolat au lait et au chocolat noir, des chocolats au lait fourré à la pâte de spéculos, des chocolats noirs fourrés avec une ganache au chocolat blanc ou avec une pâte d'amande.

 

Et pour les offrir on fait ça :

chocolats 2 copie

 

Une fois fini :

chocolats 3 copie

Pour la fabrication des petits sacs, j'ai trouvé l'idée un peu par hasard sur le site de yummy magazine.

Je ne peux que vous conseiller d'aller y faire un tour.

 

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 039
Publicité