750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
25 janvier 2012

Petits sapins au pain d'épice

Avec un peu de retard, voici une des recettes de noel, les petits sapins au pain d'épice.

Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min (en plusieurs fournées)

250g de farine
30g de beurre
80g de sucre en poudre
2cc de miel
2 oeufs
3CS de poudre d'amandes
2 sachets de sucre vanillé
1/2 sachet de levure chimique
2cc mélange à pain d'épices
2cc de cannelle moulue
10cl de lait

Mélangez le lait tiède avec le beurre, le miel, le sucre, le sucre vanillé.
Ajoutez le mélange à pain d'épices et la cannelle. Incorporez la farine, la levure, la poudre d'amandes et les oeufs.

A l'aide d'une poche patissière, remplissez le moule au 1/3.

Tapotez bien votre moule pour éviter les bulles d'air.

Faites cuire à 180°C durant 20 minutes.

Pour les moules en forme de sapin, moi j'ai trouvé des Scrapcooking.
On en trouve dans les magasins suivants : Du bruit dans la cuisine, Alice Délice, l'Atelier des chefs (liste non exhaustive, je ne fais que citer les lieux où je les ai vu).

sapinLes voici en images


Décoration avec un glaçage :
Mélangez 220g de sucre glace avec un blanc d’œuf.
Vous pouvez également ajouter des colorants ou des sucres décoratifs.

sapins copie
Et voilà le résultat, c'est très joli en décoration

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 032
Publicité