750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
25 février 2012

Spéciale filles

Quoi de mieux pour une soirée entre filles que de faire des petits cupcakes. Je pensais en faire depuis un petit moment déjà quand j'ai croisé dans le Cuisine Actuelle du mois de mars une recette de cupcakes à la vanille. Allez, si même mon magazine s'y met, je ne plus plus reculer.

Et ça donne ça :

cupcakes copie

 

Il faut avouer que ça donne envie non ??

Comme je suis sympa, je vous donne la recette, elle est donnée pour 6 personnes. Dans les moules en papier taille standard, j'ai fait 7 petits gateaux.

Pour le biscuit :
1 oeuf
130g de sucre en poudre
75g de beurre mou
20cl de crème fraïche épaisse
150g de farine
2 pincées de vanille en poudre (ou de la vanille liquide)
1/2cc de bicarbonate alimentaire
1/2cc de levure chimique
1 pincée de sel

Pour le glaçage :
150g de fromage frais (Philadelphia ou St Moret)
1/2 citron
60g de sucre glace
fleurs, perles, étoiles en sucre coloré

Fouttez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une crème lisse. Ajoutez l'oeuf, la vanille et la crème. Mélangez puis incorporez rapidement la farine tamisée avec le bicarbonate, la levure et le sel.

Préchauffez le four à 180°. Répartissez la pâte dans les petites caissettes. Cuisez au four 20 minutes.

cupcakes 1 copie

ça donne ça :)

 

Mélangez le fromage frais avec un filet de citron et le sucre glace. Teintez la moitié de ce glaçage avec 2 gouttes de colorant. Etalez sur les cupcakes refroidis et parsemez d'éléments de décor en sucre.

Note : pour les éléments de décor en sucre, moi je les ai trouvé chez ZODIO mais on en trouve maintenant en grande surface (marque VAHINE)

 

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci
Répondre
L
trop jolis et si girly :)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 945
Publicité