750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
27 février 2012

Mon 1er tag !!!

Grande nouvelle,  pour la première fois depuis la naissance de mon blog, je me suis fait taguer. Je vais donc essayer de faire ça bien même si je ne sais pas comment je vais trouver les 11 autres blogueurs(euses) à taguer…
Merci à JO de m’avoir offert ce premier tag.

Règlement :
- poster les règles du tag 
- écrire 11 choses sur soi
- répondre aux 11 questions posées par la personne qui m'a taguée 
- créer 11 nouvelles questions pour 11 autres blogueurs(euses)
- les prévenir que je les ai tagués 

11 choses sur moi :
- je suis célibataire sans enfant et c’est parfois un peu dommage de ne pas avoir de public à la maison pour tester de nouvelles créations.
- Karo est le diminutif de Karine
- j’adore passer du temps en cuisine pour préparer des bons petits plats mais ça vous le saviez sinon je n’aurais pas un blog culinaire
- j’adore les émissions culinaires à la télé : Top Chef (en ce moment), Masterchef ou bien même Un diner presque parfait.
- j’aime cuisiner le sucré comme le salé mais je ne maitrise pas encore des techniques compliquées
- je n’ai pas un sens inné pour le dressage des plats, je préfère un bon repas à la bonne franquette qu’un repas trop bien présenté mais je trouve mes photos de présentation un peu simple par rapport à ce que l’on peut trouver sur d’autres blogs
- je déteste rater un plat
- j’adore aller me balader dans les boutiques d’articles culinaires : Zodio, Du bruit dans la cuisine et plus récemment Alice Délice et acheter tout plein de trucs pour encombrer une cuisine déjà bien remplie
- j’ai commencé à cuisiner en faisant des gâteaux le week-end à la place de ma maman, autant dire que je prépare les mêmes qu’elle.
- je suis incapable de me passer de mon pc et d’internet même en vacances
- j’ai un petit carnet de recettes que j’emporte partout avec moi en vacances même si je tente de le convertir au format informatique

 

 Les questions de Joelle : 

- Combien as-tu (en gros) de livres de cuisine ?
J’ai le droit à un Joker ???
Je dirais entre 30 et 40, sans compter les magazines.
- Quel est le dernier plat qui t'a épaté(e) ?
Le dernier que j’ai fait ce week-end : une tarte au haddock fumé, poireau et curry
- Tu as des amis qui viennent souper; à quelle heure te mets-tu aux fourneaux ?
En début d’après-midi, mais en général je les invite plutôt à déjeuner donc dès le réveil sauf si certaines préparations requièrent un peu de repos.
-  Un grand chef avec qui tu aimerais prendre un cours de cuisine ?
Je ne me suis jamais posé la question : Frédéric Anton ou Cyril Lignac
- Qui t'a donné envie de cuisiner ?
Ma mère pour les gâteaux et mes grands-parents pour le salé, j’ai des souvenirs de préparation de tomates farcies, mmm rien que d’y penser…
- Quel accessoire de cuisine te suit quand tu pars en vacances ?
J’emmène juste mes petits carnets de recette, je ne fais rien de compliqué en vacances
- Quel est l'ingrédient que tu utilises le plus (hormis oeuf/farine/sucre/beurre) ?
La crème fraîche !!!
Les lardons aussi, un indispensable du frigo
- Dans quel pays irais-tu pour apprendre leurs recettes traditionnelles ?
Je ne connais rien en recettes traditionnelles, j’aimerai savoir préparer les sushis, des woks asiatiques ou même de la cuisine italienne
- Pour combien de personnes cuisines-tu habituellement ?
Pour la cuisine de tous les jours : juste pour moi
Après je cuisine pour les invités, c’est ce que je préfère
- Quelle est ta recette préférée, celle que tu ne rates jamais ? 
Le brownies au noix
- Tu es plutôt du genre impro ou tu suis les recettes à la virgule près ? 
En pâtisserie, je suis à la virgule près
En cuisine salé, je teste la recette de base et ensuite j’adapte

Mes 11 questions destinées aux autres blogueurs(euses) :
- Ton accessoire fétiche dans la cuisine ?
- Ta recette préférée ?
- Ton meilleur souvenir culinaire préparé par quelqu’un d’autre que toi ?
- Ton meilleur ou ton pire critique culinaire ?
- La recette que tu ne referas jamais ?
- Ton chef préféré ?
- Ton blog préféré ?
- Ton ingrédient préféré pour cuisiner ?
- Plutôt bec sucré ou bec salé ?
- Ton site/blog culinaire préféré ?
- Ton magasine de cuisine préféré ?


Les blogueurs/bloggeuses taggué(e)s, désolée si vous avez déjà joué pour moi c’est la première fois J
Sab de la Cuisine de Sab
Nadoo de Cooking Nadoo
Christelle du Tablier de Christelle
Florine de Croquez Craquez
Aurélie de Un amour de Gourmandises
Lydian de Mirliton
Tchoup de Tchoup’Cooking
Isa de Plaisirs Gourmands d’Isa
Benoit de Mon petit blog… de Gourmandises
Sabrina de Ze Kitchounette
Sophie de Fondue de Cuisine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
@ très bientôt
Répondre
J
Merci d'avoir répondu, ça me fait plaisir d'en savoir un peu plus sur toi !<br /> <br /> A très bientôt :-D
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 038
Publicité