750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
5 juin 2012

Fête des mères

Cette année j'avais décidé de faire un petit dessert sympathique pour la fête des mères. C'est par hasard que j'ai aperçu une recette publiée par Vahiné de petits sandwichs fraises menthe accompagné d'une crème anglaise vanille/menthe.

Pour ma part je me suis contenté de m'approprier les petits sandwichs à la fraise que j'ai servi avec une panna cotta. Voici le résultat en image

sablés aux fraise 2 copie

Maintenant comme je suis super sympa, je vous donne la recette.

Pour les petits sablés :
250g de farine
130g de beurre demi sel
100g de sucre
50g d'amandes en poudre vahiné
1 jaune d'oeuf
lait
1 emporte pièce en forme de coeur

Mélangez dans un saladier la farine, le sucre, les amandes et le beurre. Malaxez jusqu'à obtenir un mélange friable homogène. Ajoutez ensuite l'oeuf. Mélangez et ajoutez un peu de lait ou d'eau pour lier le tout. Laissez la pâte reposer pendant au moins 1h au frais.

Préchauffez le four à 160°C.

Etalez la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur entre deux feuilles de papier sulfurisé. Très important le papier sulfurisé sinon ça colle... Avec un emporte pièce, découpez des coeurs jusqu'à épuisement de la pâte.

Disposez vos petits coeurs sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou une silpat dans mon cas (j'en profite pour la tester) et enfournez pendant 10/15 min environ jusqu'à ce qu'il dégage une bonne odeur et qu'ils soient un peu dorés. Sortez-les et laissez refroidir.

sablés copie

 

Pendant que les sablés refroidissent, lavez et coupez les fraises en 4. Disposez-les dans un saladier avec du sucre vanillé (2 sachets dans mon cas) et ajoutez des feuilles de menthe ciselées. Mélangez et réservez.

 

Pour la panna cotta, la recette est ici.

 

Pour le dressage, posez un coeur sur l'assiette, ajoutez des fraises à la menthe, recouvrez d'un second coeur et servez avec une panna cotta recouverte d'un coulis de fruits rouges.

Bon appétit

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 953
Publicité