750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
17 juin 2012

Risotto au safran

Dimanche midi, fête des pères et un peu de soleil, tiens si on se faisait un petit barbecue en famille...

Et pour accompagner les grillages, je décide de me lancer dans un petit risotto. J'avais aperçu dans le magazine Saveurs un petit risotto au safran qui m'a fait de l'oeil... Du coup il s'agit de faire le plein d'ingrédients, le parmesan c'est facile on va le chercher au fromager, le riz je l'ai déjà trouvé, le safran je le trouve dans mon magasin d'épices habituel par contre pour le bouillon de légumes comme j'ai pas l'intention de le faire moi-même, je décide d'en acheter un bon. J'ai lutté pour trouver celui que je voulais, je voulais absolument un bouillon de légumes Ariaké parce qu'il parait qu'il est très bon. Et je confirme c'est une réussite, il est divin, mon risotto était top.

ariaké copie

Et voilà merci le monop' d'Enghien de m'avoir donné la chance de trouver du bouillon de légumes et du bouillon de volaille. Je n'ai pour l'instant testé que le bouillon de légumes. (je précise quand même que je ne suis pas sponsorisé).

C'est assez rigolo en présentation, ça se présente sous la forme de petits sachets emballés individuellement. Un sachet se met à infuser dans 33cl d'eau bouillante.

ariaké légumes copie

Je vous donne maintenant la recette, vous pouvez la tester avec un autre bouillon si ça vous dit.

400g riz arborio
1 oignon
10cl vin blanc sec
40g de beurre
1L de bouillon de légumes
1 grosse pincée de safran en filaments
50g parmesan (plus c'est bien aussi)
sel, poivre du moulin

Epluchez et émincez finement l'oignon.

Dans une cocotte, faites chauffer 15g de beurre et faites-y blondir l'oignon. Ajoutez le riz et mélangez bien à feu doux afin de le nacrer pendant 2 min.

Ajoutez alors le vin blanc d'un coup, ainsi que le safran, mélangez bien et laissez mijoter doucement tout en remunant jusqu'à ce que le vin soit totalement absorbé.

Ajoutez alors le bouillon préalablement préparé, tière, louche par louche. Versez la 1ère louche et attendez que le bouillon ait été complètement absorbé pour en verser une 2ème, faites de même jusqu'à épuisement du bouillon.

Lorsque le riz est cuit mais légèrement croquant, ajoutez dans la cocotte le beurre restant en morceaux.

Salez, poivrez, et servez sans attendre en saupoudrant généreusement de parmesan râpé.

risotto au safran final copie

Bon appétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'attends d'avoir de tes nouvelles une fois que tu l'auras testé
Répondre
J
J'adore le risotto, et ta recette me tente bien ! A tester au plus vite...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 044
Publicité