750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
13 août 2012

Pâtes aux champignons et au gorgonzola

Le gorgonzola j'adore le manger sur un morceau de pain mais je n'avais encore jamais essayé de le cuisiner. J'ai décidé de l'accomoder en sauce pour le manger avec des pâtes comme pour du roquefort sauf que j'ai rajouté quelques champignons. J'ai trouvé ça tellement bon que je vous livre la recette.

Coupez les champignons de Paris en tranches et faites-les sauter à la poêle 4 ou 5 min avec une noix de beurre. Ajoutez ensuite de la crème fraîche (liquide ou non), laissez cuire quelques minutes et ajoutez le gorgonzola en petits dés si vous voulez qu'ils fondent ou en gros dés si vous préférez des morceaux. Mélangez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Pendant ce temps faites cuire les pâtes selon les indications de l'emballage, égouttez-les. Mettez-les dans un saladier (ou directement dans votre assiette) et versez la sauce chaude dessus.

pates champignons gorgonzola

Pour les quantités, j'ai fait au feeling mais je pense que j'avais 300g de champignons, 10cl de crème fraiche et 80g de gorgonzola.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 037
Publicité