750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
30 septembre 2012

Cake pops

Les cake pops c'est à la mode et honte à moi je n'avais pas encore testé... Je répare aujourd'hui cette erreur en vous présentant mes essais.

cake pop blanc

Cake pop duo chocolat noir / chocolat blanc

 

cake pop chocolat

Cake pop tout chocolat

 

cake pop citron pavot

Cake pop citron pavot

 

Et maintenant je vous dit tout... Ce ne sont pas des cake pop comme les autres car ceux-ci sont cuits directement sous une forme ronde, ce ne sont pas des biscuits émiettés et réamalgamés comme on fait traditionnellement. Qui plus est, ils sont light. Merci Weight Watchers de m'aider dans mon régime tout en grignotant des petites choses sympa.

bug_126788_cake_pops_104_104

Je n'ai pas de photo plus grande mais le kit ressemble à ça : il s'agit d'un lot de 2 plaques en silicone qui se collent l'un à l'autre pendant la cuisson, de 3 jeux de batonnets à sucettes et d'un livre de recette comprenant 10 recettes sucrées et 10 recettes salées. Pour l'instant je n'ai testé que le sucré et je dois avouer que ça n'est pas mal du tout...

Maintenant pour vous donner encore plus envie je vous livre la recette du "Duo chocolat noir - chocolat blanc".

Pour 20 pièces (soit la plaque complète), le mélange est à réaliser dans un bol tellement la quantité est faible :
60g farine
1/8 sachet de levure
15g de sucre
1CS de fromage blanc à 0% de MG
20g de matière grasse laitière à 15% (Bridélice 15% c parfait)
1 petit oeuf
20g de pépites de chocolat noir
50g de chocolat blanc
1CS de lait
10g de décorations multicolores

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger le fromage blanc et le sucre.
Ajouter l'oeuf, la matière grasse à 15%, puis la farine et la levure. Ajouter les pépites de chocolat et mélange.
Verser la préparation dans le moule à cake pop (côté non percé). Replacer le couvercle en faisant bien adhérer le haut et le bas.
Enfourner 15 min à 180°C. Laissez refroidir avant de démouler.
Faire fondre le chocolat blanc avec le lait au bain marie (au micro-ondes ça a marché pour moi, parce qu'un bain marie pour une si petite quantité de chocolat...)
Piquer (ou non) chaque cake pop sur un batônnet. Les napper de chocolat fondu et saupoudrer avec les perles multicolores.
Laisser durcir à l'air libre ou au réfrigérateur.

Et apporter le tout lors d'une réunion de copines :)

 EDIT : j'ai vu chez ZODIO qu'ils se vendait les mêmes moules mais en vert...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
mmmmmmml
Répondre
K
mmmmmmml
Répondre
K
Mercie pour les gateaux thank you very Mach
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 945
Publicité