750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
6 décembre 2012

Filet mignon en croûte forestière

Je vous propose une petite recette bien sympathique que j'ai testé cette semaine mais qui je pense peut être très sympa pour un réveillon de Noël ou du nouvel an.

filet mignon coupé

A la base les proportions sont pour 6 (WW), je pense plutôt que la recette est pour 4 personnes...

Il vous faut donc :
1 filet mignon de 600g environ
250g de champignons de Paris (j'en ai mis moins mais je trouve que ça manquait de garniture)
1 échalotte (ou 2)
1 pâte feuilletée
1cc graines de pavot
beurre


Faites dorer le filet mignon sur tous les côtés dans une poêle avec un peu de beurre. Salez, poivrez.
Pendant ce temps, lavez et émincez les champignons et l'échalote. Faites suer le tout à la poêle environ 5 min dans un peu de beurre. Salez, poivrez.
Laissez tièdir.

Préchauffez le four à 220°C.
Etalez la pête feuilletée. Posez le filet mignon et le tartiner du hachis de champignons/échalote. Attention à ne pas mettre le filet mignon et sa garniture trop chaud sur la pâte au risque de voir celle-ci se ramollir et se percer. Parsemez d'une cuillière à café de graines de pavot puis l'envelopper dans la pâte.

filet mignon

Faites 2 petites ouvertures pour que la vapeur puisse s'échapper. Enfournez 15 min à 220°C puis baissez le four à 180°C pendant 20 à 25 min.

Et voilà c'est prêt et c'est super bon.

filet mignon en croute

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 044
Publicité