750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
20 janvier 2013

Gratin de pommes de terre au comté et au morbier

Une fois n'est pas coutume je poste deux fois aujourd'hui mais c'est pour vous donner la recette du gratin au morbier dont j'ai parlé dans le post précédent.


Pour ce faire, il vous faut :
1 oignons
20g beurre
700g de pomme de terre
50G comté râpé
2 oeufs
100g de morbier
sel, poivre
muscade

Préchauffez le four à 190°C.

Ciselez les oignons (à la main ou avec le turbo tup de tupperware que je vais finir par acheter) et faites-les suer dans un peu de beurre pendant 5 min environ.

Placez les oignons dans un grand saladier.

Epluchez les pommes de terre et râpez-les dans le saladier des oignons.

Assaisonnez et ajoutez la muscade. Mélangez.

Incorporez le comté et les oeufs. Mélangez.

Beurrez 2 moules de taille identique et répartissez la préparation dedans.

gratin pomme de terre avant cuisson

Enfournez et laissez cuire 30 min.

A la sortie du four, recouvrir un des gratins de morbier coupé en morceau et recouvrez du second gratin (d'où l'interêt des 2 plats de même taille). Tassez légèrement pour faire fondre le fromage.

gratin pomme de terre au morbier

Servez immédiatement.

Le gratin peut être préparé à l'avance et réchauffé au moment du service

A servir avec une salade verte ou alors comme je l'ai tout seul lors d'un brunch.

N'hésitez pas à doubler les quantités.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce gratin est aussi possible avec des pommes de terre coupées en fines tranches, d'ailleurs on l'a testé ensemble !
Répondre
M
Fan de fromage, je ne peux qu'aimer.<br /> <br /> merci de ta visite qui me permet de découvrir ton blog, très sympa.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 039
Publicité