750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
21 janvier 2013

Repas du week-end

Rien ne vaut un lundi soir sous la neige pour faire un petit retour sur les repas de ce week-end. Parce que je n'ai pas fait que bruncher...

Je me suis lancé dans la confection de lasagnes maison, je crois que c'était seulement la deuxième fois que j'en réalisais. Elles étaient très réussies et ce malgré un gros souci lors de la réalisation.

lasagnes

Ces jolies lasagnes sont à base de sauce tomate, viande hachée, oignon, champignons, pomme de terre, béchamel et parmesan. Juste sur la dernière couche la béchamel...

Là vous êtes en train de relire la phrase précédente parce qu'un truc vous a interpellé, mais oui, j'ai bien écrit pomme de terre. Pour tout vous dire, elle n'a rien à faire là mais elle a permis de sauver mes lasagnes d'un ratage culinaire en bonne et due forme. J'avais décidé d'assaisonner le mélange viande-oignon-champignon qui mijotait tranquillement sur le feu quand soudain la salière a explosé dans le plat... Après avoir enlevé le sel visible et une partie de la garniture, le goût étant encore trop salé, j'ai décidé d'utiliser la botte secrète de la cuisinière pour desaler un plat, j'ai nommé : la POMME DE TERRE !!! Je l'ai donc détaillé en petits dés que j'ai ajouté à mon mélange. Par contre une fois la pomme de terre cuite, impossible de l'enlever du mélangé, j'avais pas envie de passer 2h à la pince donc j'ai utilisé le mélange complet dans mes lasagnes.

Par contre je n'ai du coup pas saler la béchamel sur le dessus des lasagnes

 

Pour finir le week-end, je me suis fait un petit carpaccio de champignon au thon.

carpaccio de champignons au thon

Pour cela, il faut nettoyer des champignons de Paris et les couper en fines lamelles. Si ça doit attendre un peu citronnez mais pas trop. Mélangez du thon au naturel avec de la crème fraiche et déposer des quenelles sur le carpaccio de champignons. Et hop c'est prêt.

Bon appétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 041
Publicité