750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
3 février 2013

Clafoutis aux champignons de Paris

J'avais repéré une petite recette sympa dans un livre de cuisine Demarle et je m'étais dit que je la testerais bien quand j'aurais un peu de temps... et surtout un peu de courage. Ce qui n'a pas été le cas cette semaine vu que je n'avais pas la grand forme. Du coup, j'ai profité du week-end pour la réaliser.

Pour une plaque de 12 empreintes briochettes
1,5 livre de champignons de Paris (750g)
2 CS rase de farine
35cl crème fraiche liquide (j'ai mélangé normale et allégée parce que je n'avais pas le compte)
5 oeufs
50g parmesan râpé
2 gousses d'ail
3CS persil haché
sel, poivre
beurre

clafoutis champignons

Nettoyez les champignons, coupez le pied terreux (ou sableux comme vous préféréz) et coupez-les en 2, puis en tranches. Tout dépend de la taille de vos champignons. Faites-les revenir à la poêle avec un peu de beurre, laissez-les dorer un peu. Salez, poivrez, ajoutez l'ail et le persil haché. Réservez.

Préchauffez le four à 150°C et placez les empreintes sur la plaque perforée (si vous utilisez des moules briochettes comme les miens). Répartissez les champignons dans les empreintes.

Dans un saladier, mélangez au fouet la farine et un peu de crème. Ajoutez les oeufs un par un, le reste de crème et 35g de parmesan (au feeling les 35g, faut juste qu'il en reste pour la phase suivante). Salez, poivrez. Mélangez bien et versez dans les empreintes.

clafoutis champignons cru

Enfournez 10 min à 150°C puis saupoudrez les clafoutis avec le restant de parmesan. Poursuivez la cuisson 20 min supplémentaires.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 041
Publicité