750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
3 février 2013

Crumble au citron

Et hop revoilà le citron de Menton mais cette semaine il ne patientera pas avant d'être utilisé, acheté le samedi, cuisiné et mangé le dimanche. Cette fois-ci je me suis lancée dans un crumble au citron que j'ai trouvé ici.

La recette a connu un franc succès chez moi alors je vous la livre telle que je l'ai réalisé.

crumble cirtron indiv

Pour 6 crumbles individuels
3 citrons de Menton
100g sucre
50g beurre
4 oeufs
4cc de maizena
2 yaourts nature crémeux (j'ai pris des fjords parce que c'est tout ce que j'ai trouvé de crèmeux à la superette)

Mélangez les oeufs, le sucre, le beurre fondu, la maizena et le jus des citrons dans une casserole.

Mettre à cuire à feu jusqu'à épaississement. Attention ça ne doit pas bouillir.

Ajoutez les yaourts hors du feu et versez dans les ramequins.

crème citron

Préchauffez le four à 160°C.

Pour la pâte à crumble
60g farine
40g poudre d'amandes
40g sucre
60g beurre

Mélangez la farine, la poudre d'amandes, le sucre et le beurre pour obtenir une pâte granuleuse.

Parsemez-en les crèmes au citron et enfournez.

crumble citron cru

Faites cuire 35min à 160°C en surveillant.

Dégustez tiède ou froid.

crumble citron

Bon appetit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 945
Publicité