750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
27 février 2013

Conchiglioni aux champignons et au roquefort

Une fois n'est pas coutume, je poste une petite recette végétarienne. Rien à voir avec le "chevalgate" actuel mais du coup je suis dans le coup en ne mangeant pas de viande. La recette provient de chez Manue et je m'étais promis de la tester un jour. Les pâtes à farcir me faisaient de l'oeil sur le plan de travail parce que je ne les avait pas rangé dans le placard de peur de les casser et en plus j'avais le bon roquefort dans le frigo.
Du coup en rentrant du boulot je me suis arrêté pour acheter l'ingrédient manquant : les champignons.

conchiglioni giganti 3

Pour 2 personnes
12 conchiglioni giganti (en cuire un peu plus pour être sûr d'en obtenir 12 parfaites)
2 échalotes
500g champignons de Paris (sont-ils vraiment de Paris ???)
60g roquefort (Papillon de préférence)
1cs de persil ciselé
sel et poivre du moulin
10cl crème fraîche (allégée ou non)
huile d'olive

Faites cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet, passez-les sous l'eau froide pour stopper la cuisson. Réservez.

Dans une grande poêle, versez un peu d'huile d'olive et faites revenir les échalotes émincées (pour aller vite, hop un petit coup de mixeur). Lorsqu'elles deviennent translucides, ajoutez les champignons émincés finement (là aussi, j'ai mis un petit coup de mixeur, en plusieurs fois). Salez et poivrez. Laissez cuire jusqu'à ce que l'eau soit totalement évaporée.

Ajoutez le roquefort en dés sur les champignons, faites chauffer jusqu'à ce que le roquefort soit totalement fondu.

Remplissez les conchiglioni avec cette préparation et disposez dans un plat allant au four. Répartissez la crème fraîche sur les pâtes et un peu de persil plat.

Enfournez pendant une quinzaine de minutes (plus si vous les préparez à l'avance) à 160°C.

conchiglioni giganti

Bon appétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore ces grosses pâte que l'ont peut farcir! champignons et roquefort sa dépote! bonne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 038
Publicité