750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
13 mars 2013

Flans de légumes

Mes moules Demarle je les aime beaucoup et j'aime aussi beaucoup les recettes qui vont avec.

Récemment ma conseillère nous a fait faire des petits flans de légumes que je me suis empressée de reproduire chez moi. J'ai quelque peu adapté la recette parce que j'étais en panne de gruyère râpé, du coup j'ai mis du râpé de chèvre et c'était super bon.


Pour les ingrédients, il vous faut :
2 tomates
2 petites courgettes
1 oignon
20cl de crème fraîche
1CS de maïzena
4 oeufs
80g gruyère râpé râpé de chèvre
sel, poivre
persil

flan de légumes

Tout d'abord il faut éplucher les tomates, soit avec un éplucheur à tomates, soit en faisant une incision en forme de croix à la base et les plongeant quelques secondes dans l'eau bouillante. Dans le second cas, plongez-les dans l'eau froide juste après pour arrêter la cuisson et aussi pour ne pas vous brûler en les épluchant.

Coupez les tomates en 4, enlevez les pépins et coupez en petits dés. Coupez également la courgette en petits dés, enlevez éventuellement le coeur de la courgette.

Emincez l'oignon et le persil.

Faites revenir quelques min à la poêle, les oignons, les courgettes et les tomates.

Dans un saladier, mélangez la crème, la maïzena et les oeufs. Ajoutez les légumes et le râpé. Salez, poivrez.

Garnissez les empreintes de votre choix et faites cuire 35 min à 160°C dans un four préalablement préchauffé.

flan de légumes 2

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 045
Publicité