750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
5 juin 2013

Tartelettes de champignons au comté

Il y a déjà un petit moment que j'ai repéré sur le site de Manue (ici), une recette de tartelettes à faire dans les grands ronds Demarle que je venais de m'offrir.

Pour un petit diner sympa avec une bonne salade verte, il vous faut (pour 6 tartelettes) :
1 pâte brisée (maison ou non)
400g de champignons de Paris
100g beurre
25g farine
25cl de lait
1 pincée de muscade
100g de comté râpé
50g chapelure

Préchauffez le four à 180°C.

Nettoyez les champignons et coupez-les finement.
Les faire revenir à la poêle avec 30g de beurre jusqu'à ce que tout l'eau se soit évaporée.

Etalez la pâte feuillettée pour garnir 6 petits moules (ou les grands ronds Demarle pour moi).
Piquez la pâte et faites cuire 10 min. ATTENTION, à la cuisson la pâte se rétracte, déborder du moule en fonçant la pâte.

Préparez une béchamel : faites fondre 30g de beurre dans une casserole et ajoutez la farine.
Mélangez et ajoutez petit à petit le lait sur feu doux.
Remuez jusqu'à épaississement.
Salez, poivrez et ajoutez de la muscade.
Hors du feu, ajoutez le comté râpé et les champignons.

Augmentez la chaleur du four jusqu'à 210°C.
Garnissez les ramquins avec le mélange, parsemez de chapelure et arrosez d'une CS de beurre fondu chaque tartelette

Faites gratiner et servez aussitôt.

Tartelette champignons comté

Bon appétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 041
Publicité