750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
12 juin 2013

Flan courgette-feta-lardons

La semaine dernière j'ai acheté le dernier numéro de Saveurs (celui du mois de juin) et j'ai craqué pour cette recette que j'ai pris le temps de réaliser hier soir. C'est super bon, tout à fait adapté à la saison estivale car le flan est facilement transportable par exemple pour un pique nique. On peut également le servir en petits cubes pour l'apéritif.

flan courgettes part

J'arrête de voir faire languir et je vous donne la recette.

Pour 6 personnes
450g courgettes râpées
1 oignon
2 gousses d'ail
100g de lardons (la prochaine fois je les laisse les 150g du paquet)
200g feta
200g ricotta
40g parmesan
6 oeufs
150g farine
3 branches de basilic
1CS d'huile d'olive

Préchauffez le four à 180°C. Epluchez l'oignon et les gousses d'ail et émincez-les finement.

Dans une poêle, faites chauffer l'huile puis ajoutez l'oignon, l'ail et les lardons. Faites dorer l'ensemble pendant 5 min.

Pendant ce temps, rincez les courgettes sous l'eau froide puis séchez-les. Râpez-les à l'aide d'une râpe assez grosse.

Dans un récipient, écrasez grossièrement la feta et la ricotta. Ajoutez les courgettes et le mélange lardons-ail-oignons.

Dans un autre récipient, battez les oeufs en omelette puis ajoutez la farine et le parmesan.
Mélangez bien. Ajoutez le mélange auc courgettes puis le basilic préalablement ciselé. Rectifiez l'assaisonnement.
Versez la préparation dans un moule rectangulaire préalablement beurré.

flan courgettes avant cuisson

Enfournez pour 45 min.

Laissez tiédir puis découpez en rectangles.

flan courgettes

Vous pouvez déguster ce flan de courgette chaud ou froid

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 945
Publicité