750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
20 octobre 2013

Amaretti

Les amaretti j'adore ça, j'en ai gouté d'excellent chez Nespresso mais je trouve que c'est un peu cher (6,50€ pour 12 amaretti) alors j'ai lancé un appel au secours sur la page Facebook de "Faim de loup" et j'ai obtenu cette recette super bonne.

Amaretti

Il faut 300g de poudre d'amandes (pour moi ça sera la poudre qui ne passe pas au tamis pour faire mes macarons), 200g de sucre glace et 3 blancs d'oeuf monté en neige ferme.

Mélangez délicatement les ingrédients. Faites de petites boules avec les mains et posez-les sur une plaque.

 

Amaretti avant cuisson

Mettez au four à 180°C pendant environ 15 min. Bien surveiller la cuisson pour avoir des amaretti légèrement dorés à l'extérieur et bien moelleux à l'intérieur.

Amaretti après cuisson

Génial dans un café gourmand ou juste comme ça :)

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 039
Publicité