750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
26 octobre 2013

Panna cotta salée au chou fleur

Toujours pour mon super buffet, j'ai préparé des petites panna cotta au chou et au gorgonzola dont j'ai trouvé la recette dans le magazine SAVEURS N°168.

Pour 12 verrines (format taille expresso)
200g chou fleur
40cl lait
30cl crème liquide
150g gorgozonla
25cl coulis de tomate
4 feuille de gélatine
sel, poivre

Panna cotta chou fleur gorgonzola

Portez une casserole d'eau à ébullition et plongez-y les bouquets de chou fleur. Laissez cuire 15 min et égouttez.

Placez le chou fleur dans le bol d'un robot avec la crème et réduisez en purée.

Faites tremper les feuilles de gélatine dans un verre d'eau froide pour qu'elles ramollissent.

Coupez le gorgonzola en cubes et gardez de côté quelques éclats pour la finition.

Mettez le lait à chauffer dans une casserole et retirez du feu dès les premiers signes d’ébullition (ne pas faire chauffer avec le feu trop fort sous peine de faire attacher le lait au fond). Ajoutez la gélatine essorée et le gorgonzola coupé en cubes. Mélangez bien et ajoutez la purée de chou fleur. Salez et poivrez.

Versez la préparation dans de petits verres et placez au froid au moins 2h. Au moment de servir, versez un peu de coulis de tomates sur le dessus et décorez d'éclats de gorgonzola.

Verdict :
Mes invités et moi avons préféré sans coulis de tomates. Il faut mieux donc le laisser à porter de main et laisser libre choix à chacun d'en mettre ou non.
Le format verrine est idéal, la recette initiale est pour 4 personnes mais je pense que ça aurait fini par être écœurant.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est très bon mais il faut les déguster en format mini verrine :)
Répondre
R
hum j'ai faim ça a l'air délicieux super ta recette bon week end héllyane
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 041
Publicité