750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
26 novembre 2013

Gratins dauphinois

Après avoir récemment sur M6 je crois un reportage sur le gratin dauphinois et sur la recette exacte de ce gratin, j'ai décidé de me relancer dans l''aventure selon la recette originale.Celle-ci ne comprend que des pommes de terre (Charlotte ou Amandine), du sel, du poivre, de l'ail et de la crème (on peut aussi y adjoindre du lait).

gratin dauphinois

Après un petit détour pour me réapprovisionner en pommes de terre Amandine, je suis passée en cuisine.

Première étape : épluchage des pommes de terre et taillage en lamelles à la mandoline.Surtout ne pas laver les pommes de terre, ni les essuyer, elles doivent garder leur amidon.
Préchauffez le four à 150°C.

Deuxième étape : grattage le fond du moule avec de l'ail.
Positionnement des pommes de terre en couches en salant et en poivrant entre chaque couche.Versement dela crème liquide entière, moi j'ai ajouté un peu de lait pour avoir la bonne quantité de liquide.

Enfournez à 150°C pour au moins une heure de cuisson. C'est le temps qu'il a fallu pour cuire les gratins dans mes moules individuels.

gratins dauphinois

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 044
Publicité