750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
26 décembre 2013

Meringues choco pistache

Les meringues j'adore, la pistache j'adore et le chocolat j'adore aussi alors quand Stephane Lopez (son site est ici) nous a proposé ses meringues choco pistache, j'ai craqué.

Les miennes sont justes beaucoup moins jolies que les siennes car je n'ai pas réussi à bricoler correctement une poche à douille double à partir de 3 simples.

meringues pistache chocolat

 

Meringue au chocolat
60g de blanc d'oeuf
60g sucre semoule
60g sucre glace
10g de cacao amer

Montez les blancs en neige et les serrer pendant 2 min avec le sucre semoule. Ajoutez délicatement le sucre glace et le cacao et mettre dans une poche sans douille.

Meringue pistache
60g blancs d'oeuf
60g sucre semoule
60g sucre glace
15g pâte de pistache
1 pointe de colorant vert

Montez les blancs en neige et les serrer pendant 2 min avec le sucre semoule. Ajoutez délicatement le sucre glace, le colorant et la pâte de pistache et mettre dans une poche sans douille.

Mettez une douille ronde dans une poche et glissez les 2 poches de meringue à l'intérieur. Faites vos meringues et parsemez d'éclat de pistaches.

Préchauffez le four à 90°C et laissez cuire 2h.

Laissez refroidir.

Personnellement la prochaine fois je les laisserai un peu moins longtemps dans le four, je les ai trouvé un peu sèches.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 953
Publicité