750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
5 janvier 2014

Sablés vitraux

ça faisait un petit moment que je voyais fleurir sur internet des petits sablés vitraux trop trop jolis et ça me donnait vraiment envie. Alors quand Saveurs a publié une recette dans le Hors Série Hiver 2013, je me suis dit qu'il était temps que je me lance. Le plus difficile dans la réalisation de la recette a été de trouver les bonbons durs, c'est la folie on n'en trouve plus dans les rayons des grandes surfaces. J'ai fait 3 magasins avant de trouver mon bonheur, j'ai trouvé à Cora en marque distributeur.

Attention la recette comprend une phase de réfrigération de 3h minimum.

Pour 20 à 30 biscuits, il vous faut:

  • 150g de beurre
  • 1cc de vanille liquide
  • 1 oeuf entier à température ambiante
  • 250g de farine
  • 100g de sucre glace
  • 1/2 paquet de bonbons durs aux fruits.

 

Travaillez le beurre en pommade dans un saladier puis ajoutez le sucre glace et l'extrait de vanille. Travaillez pour obtenir une texture crémeuse. Ajoutez l'oeuf entier et mélangez. Versez la farine en une seule fois et mélangez sans trop travailler la pâte. La pâte se réalise très facilement au robot.

Formez une boule, enveloppez-la de film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 3h minimum.

Mettez les bonbons dans un sachet congélation et écrasez-les finement jusqu'à l'obtention d'une poudre de bonbons. Personnellement j'ai trié les bonbons par couleur pour avoir des sablés de toutes les couleurs. J'ai passé les bonbons au mixeur pour obtenir la poudre de bonbons.

bonbons mixés

Préchauffez le four à 180°C.

Sortez la pâte 30 min avant de l'étaler. Abaissez-la sur une épaisseur de 3 à 4 mm puis découpez des formes au choix à l'emporte-pièce. Déposez-les délicatement sur une plaque recouverte de papier cuisson en veillant à préserver leur forme.

Evidez ces formes avec un emporte-pièce plus petit. Placez au réfrigérateur 30 min minimum.

Faites cuire les sablés pendant 5 à 7 min, ils doivent être encore blancs mais doivent se tenir.

Sortez-les du four, baissez la température à 160°C et garnissez les espaces vides de poudre de bonbons.

Glissez à nouveau la plaque au four et poursuivez la cuisson 5 à 7 min (les sablés doivent être juste dorés, et la poudre de bonbons fondue de façon uniforme).

sablés vitrail

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 045
Publicité