750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
7 janvier 2014

Couronnes des rois aux pralines roses

En cette saison de l'épiphanie, j'ai décidé pour changer de me lancer dans la réalisation d'une couronne des rois, souvenir de mes années d'études dans le Sud. J'ai gardé un excellent souvenir de ces couronnes et notamment d'une aux pralines roses. Ce que j'apprécie dans les couronnes des rois c'est que si jamais elle n'est pas terminée le jour même, on peut la terminer au petit dej. D'ailleurs, nous avons tiré les rois au petit dej du coup et voilà ce qu'il reste après le passage de 3 gourmands.

couronne après le petit dej

Pour le choix de la recette, google a été mon meilleur ami et j'ai fini par dénicher celle-ci sur le blog des confessions d'une gourmande. Honnêtement on a tous adoré et je la referai sans hésitation.

ATTENTION, il faut compter au minimum 3h de levée pour la brioche

Ingrédients :
2 oeufs + lait = 260g
60g de sucre
1cc de fleur d'oranger
100g de beurre à température ambiante
1,5cc de sel
500g de farine
10g de levure de boulangerie fraiche
100g de pralines roses concassées

Mettre l'ensemble des ingrédients dans l'ordre indiqué dans le robot.

Pétrissez la pâte une dizaine de minutes au robot. Ou comme moi, commencez au robot et finissez à la main parce qu'il a décidé au milieu de la recette de tomber en panne...

Ajoutez les pralines roses et pétrir à nouveau 5 min.

Je précise que la recette se réalise donc très bien sans robot...

Laissez lever la pâte à température ambiante pendant 1h30 en la couvrant d'un torchon propre.

Dégazez la pâte et formez une couronne en trouant la pâte au centre et en élargissant le plus possible le trou du milieu.

couronne avant cuisson

Posez la couronne sur une plaque perforée recouverte d'une toile silpat, recouvrez du torchon et laissez lever à nouveau 1h30.

Dorez la couronne avec un mélange d'oeuf entier + 2 CS de de lait.

Enfournez pour 23 min de cuisson dans un four préchauffé à 170°C.

couronne des rois aux pralines roses

Bon appétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Mytaste.fr est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> <br /> <br /> À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.<br /> <br /> <br /> <br /> Espérant que votre blog culinaire sera bientôt là-haut dans le top, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Lamia<br /> <br /> MyTaste.fr
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 038
Publicité