750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
19 février 2014

Tagliatelles aux poireaux et au bacon émincé

Ce que je trouve sympa en hiver, c'est le plaisir de manger des poireaux. Parce que contrairement à ce qu'on peut penser, les poireaux c'est pas seulement bon pour la soupe. Personnellement je raffole des fondues de poireaux, des risottos aux poireaux... mais je n'avais pas encore testé de l'associer avec des pâtes. C'est chose faite et c'est super bon.

Pour les quantités, j'ai fait un peu au feeling.

J'ai émincé 4 poireaux, que j'ai lavé et ensuite mis à fondre dans une poêle avec un morceau de beurre. Comme ça n'était pas le menu du jour, j'ai réservé les poireaux au frais jusqu'au lendemain.

Le lendemain, j'ai mis l'eau des tagliatelles à chauffer et en parallèle, j'ai fait réchauffer les poireaux, j'ai ajouté le bacon émincé (le paquet entier). Lorsque les tagliattelles ont été cuites, j'ai mis un peu de crème liquide dans les poireaux. J'ai ajouté les tagliatelles au mélange et hop il n'y a plus qu'à servir. Libre à vous d'y ajouter un peu de parmesan ou de gruyère râpé.

tagliatelles poireau bacon

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 038
Publicité