750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
26 février 2014

Mug cake au thé vert et aux framboises

Les mug cakes c'est la folie sur la toile, tout le monde s'y met. En général, la mode je ne m'en soucie pas tellement et puis les gâteaux au mico-ondes moi franchement ça me disait rien du tout. Jusqu'à hier quand j'ai aperçu cette recette sur le site Gourmandises de Guy Demarle. Depuis le temps que je voulais ouvrir mon pot de thé matcha... Il ne me manquait plus que les framboises que je me suis empressée d'aller acheter chez Picard à midi.

mug cake

Pour 1 mug cake :

  • 30g de beurre
  • 1 oeuf
  • 2CS sucre
  • 1CS crème liquide
  • 5CS de farine
  • 2CS poudre d'amande
  • 1/4cc de thé matcha
  • 1/2cc de levure chimique
  • 6 framboises (décongelées pour ma part)

 

Faire fondre le beurre au micro-ondes dans un bol.

Dans un mug, ajoutez et fouettez successivement l'oeuf, le sucre, le sucre vanillé, la crème liquide, la poudre d'amandes, le thé matcha, la levure chimique et le beurre fondu.

Mélangez délicatement les framboises à la cuillère.

Cuisez au micro-ondes 1min50 à 800W.

mug cake entamé

VERDICT : c'est pas mal du tout en goût, mais je trouve que la quantité est un peu importante pour une seule personne. J'ai crains un instant que ça déborde dans le micro-ondes mais non.

Bon appétit

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 032
Publicité