750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
30 mars 2014

Cookies au chocolat blanc et au thé vert

J'avais flashé sur cette recette dans le livre de Laura Todd, j'avais même acheté le thé matcha depuis un bon moment mais je n'avais jamais trouvé le temps de la faire. Cela dit la recette m'inspirait tellement que je les avais gouté à Parly 2 sur le stand Laura Todd et je m'étais régalé, je savais donc que la recette était top.

envoi cookies

Cet après-midi en pleine séance de repassage, je me disais qu'il était bien dommage que je n'ai plus qu'un oeuf dans mon frigo car je n'allais sûrement pas en avoir assez pour faire des cookies. Par acquis de conscience j'ai quand même jeté un oeil à la recette et oh joie, il ne fallait qu'un seul oeuf dans la recette et j'avais une plaquette de beurre dans le congélateur.

Avec cette recette, j'ai réalisé 32 cookies.

cookies 2

350g de sucre de canne roux ou blond
250g de beurre
1 oeuf
375g de farine
1 pincée de vanille en poudre
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure
1CS rase de thé matcha
380g de pépites de chocolat blanc

Préchauffez le four à 140°C.

Mélangez le sucre et le beurre à l'aide d'un batteur. Ajoutez l'oeuf et mélangez de nouveau.

Par ailleurs, mélangez ensemble la farine, la vanille, le sel, la levure et le thé, puis incorporez en 2 ou 3 fois au mélange précédent.

Dès que la préparation est homogène, ajoutez les pépites de chocolat.

Remplissez une cuillère à glace, puis "déboulez" le cookie. Disposez les boules de pâte sur une plaque munie d'une silpat. Aplatissez un peu les cookies puis enfournez-les.

cookies avant cuisson

Faites cuire 15 à 20 minutes.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Karo merci pour ta réponse oui j'en déduit que le chocolat garde son sucre et que de se tenir à la recette ça doit passer ok je vais tenter et je reviendrais te dire le résultat bonne fin de journée <br /> <br /> Aléanis
Répondre
A
Bonjour Karo<br /> <br /> Je n'ai jamais tenter les cookies au chocolat blanc et sachant que le chocolat blanc est pour moi trop sucré avez vous mis la dose de sucre en fonction du chocolat blanc ou mis la dose recommandé dans ce cas quel est le résultat niveau goût sucré ou pas???<br /> <br /> merci de votre réponse
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 045
Publicité