750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
3 mai 2014

Pâté de Pâques

Le pâté de Pâques n'est pas une terrine de pâté comme son nom le ferait penser il s'agit d'avantage d'un feuilleté qui pour moi est synonyme de vacances en Touraine. En effet, j'ai toujours eu ce souvenir de mes grands parents nous rapportant un pâté de Pâques de là-bas. Par contre ce n'est pas une recette que j'avais réalisé jusqu'à récemment car je pensais à tort que c'était quelque chose de difficile mais en fait non.

pâté découpé

Cette année, j'ai donc décidé de me lancer et dans la foulée mes grands-parents nous en ont rapporté de Touraine. J'ai donc pu comparer les deux recettes. J'ai trouvé ma recette très bonne mais après comparaison, je pense que la prochaine fois je rajouterai un peu veau haché dans ma préparation.

Pour un joli pâté de Pâques, il nous faut :
1 pâte feuilletéede la viande hachée (porc et veau mélangé), j'ai du en mettre à peu près 600g mais on doit pouvoir faire avec moins
3 oeufs durs
sel, poivre, persil, muscade.

Si vos oeufs ne sont pas durs, commencez par les faire cuire 10 min à l'eau bouillante et attendez qu'ils soient refroidis avant de les écaler. Coupez-les en 2.

Mettez la viande hachée dans un saladier, salez, poivrez, ajoutez le persil émincé et la noix de muscade râpée.

Etalez la pâte feuilletée, posez la farce dessus.

farce

Disposez les oeufs coupés en deux sur la farce.

farce et oeuf

Refermez la pâte feuilletée. Récupérez le surplus de pâte pour faire des décorations. Moi j'ai essayé de faire des petites fleurs, je trouve que le rendu est plutôt pas mal.

N'oubliez pas de faire un ou deux petits trous pour laisser sortir la vapeur.

avant cuisson

Enfournez pour 30 min à 200°C.

après cuisson

Laissez refroidir un peu et servez accompagné de salade verte.

tranche

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 945
Publicité