750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
14 mai 2014

Roulé au chocolat et aux fraises

J'ai tenté cette petite recette pour un concours de cuisine en ligne où seule la photo serait présenté pour que les gens puissent voter pour leur photo préféré.Le thème était : "En rouge et noir", à savoir fraises et chocolat.

roulé chocolat fraises

Au final je n'ai pas retenu cette recette pour le concours mais je vous en livre la recette.

Pour le roulé :
150g farine
150g sucre
4 oeufs
20g de cacao
15g de beurre fondu

Pour la mousse :
250g fraises
100g de sucre
1 blanc d'oeuf
15cl de crème fleurette

Préchauffez le four à 210°C.

Fouettez les oeufs et le sucre. Ajoutez la farine et le cacao tamisé. Ajoutez le beurre fondu tout en mélangeant.

Versez dans un flexipan et enfournez 10 min.

Sortez la génoise et roulez-la sur elle-même dans un torchon humide.

Ecrasez les fraises équeutées à la fourchette avec le sucre. Mettez-les dans une passoire pour enlever le jus s'il y en a trop. (pensez à garder le jus)

Fouettez au batteur la crème bien froide pendant 2 min et ajoutez-la aux fraises.

Battez le blanc d'oeuf en neige et incorporez-le à la crème.

Réservez au frais le temps que le biscuit refroidsse.

Punchez le biscuit avec le jus des fraises et étalez la mousse sur la surface du gâteau et roulez-le.

Laissez prendre au frais. Personnellement je mets le gâteau dans ma goutière à bûche pour qu'il garde une fome bien ronde.

 

roulé chocolat fraises 4

Pour la déco j'ai utilisé de la crème liquide au mascarpone (Elle et Vire) que j'ai monté au chantilly avec un peu de sucre glace. Je l'ai ensuite déposé à la poche à douille et j'ai découpé des fraises en fines lamelles pour la déco.

Je vous donne maintenant la raison pour laquelle je n'ai pas utiliser cette recette pour le concours. J'ai testé une nouvelle recette de génoise et je n'ai pas été 100% convaincue, je l'ai trouvé un peu élastique. A refaire donc mais avec une autre génoise.

Et en plus j'ai bien fait parce qu'il y a un autre roulé aux fraises chez les participants

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 045
Publicité