Voici le dernier essai de recette pour le concours En Rouge et Noir de Faim de Loup. Ce n'est pas la recette que j'ai choisi de retenir mais les copines se sont bien regalées quand je leur ai apporté. On a même fêté l'anniversaire de ma copine Fifi avec.

tartelette chocolat fraise

Pour 6 tartelettes que j'ai choisi de réaliser dans des moules carrés :
pâte sablée
250g farine
125g de beurre à température ambiante
80g sucre
1 oeuf
1 pincée de sel

ganache au chocolat
200g chocolat noir (couverture pour moi)
200ml de crème liquide
1CS miel

garniture
fraises (500g)
zeste de citron vert

Dans un saladier, disposez la farine, le sucre et le sel. Faites un puit, ajoutez l'oeuf et le beurre coupé en parcelles. Pétrir jusqu'à obtenir une boule.

Etalez, découpez et foncez dans les moules à tartelettes beurrés. Piquez le fond de la tarte et réservez au frais pendant 30 min. Sortir du réfrigérateur et enfournez dans un four préchauffé à 180°C en ayant pris soin de poser un papier sulfurisé avec des haricots dessus pour éviter que la pâte ne gonfle trop. Cuisson : 15 min

Faire fondre la chocolat, la crème et le miel au micro-ondes (par à coups, 30 sec par 30 sec), mélangez jusqu'à obtenir une ganache lisse.

Une fois les tartelettes un peu refroidies, démoulez-les et garnissez-les de ganache au chocolat.

tartelettes chocolat

Nettoyez et découpez les fraises en 2. Les déposez sur la ganache (disposition selon vos goûts). Lavez le citron vert et râpez-le à l'aide d'une râpe au dessus des tartelettes.

tartelettes

Réfrigérez au moins 2h avant de déguster pour que la ganache ait le temps de prendre.

Bon appétit