750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
30 mai 2014

"Hamburger" de poulet et coleslaw

Avec le retour des beaux jours, pas si ensoleillés que ça cette année, il est temps d'alléger un peu le contenu de son assiette. J'ai aperçu une recette de chicken burger dans le Maxi Cuisine du mois de juin qui m'a bien tenté et je l'ai revisité à ma sauce. Je l'ai servi avec un coleslaw maison et pour le coup, ça alourdit un peu la facture calorique car la sauce du coleslaw contient de la mayonnaise. J'ai choisi d'utiliser celle du commerce pour des raisons de conservation, je savais que tout le coleslaw ne sera pas dévoré...

hamburger poulet

"Hamburger" de poulet

Pour 2 personnes :
2 blancs de poulet
1 courgette
1 portion de tartare ligne et plaisir
2cc d'huile d'olive
1 à 2 gouttes de concentré d'arôme sariette des montagnes
sel, poivre

Lavez la courgette et coupez-la en fines tranches à l'aide d'une mandoline.
Enduisez-les d'un peu d'huile mélangée au concentré d'arôme avec un pinceau et faites-les griller.

Préchauffez le four à 200°C.

Coupez les blancs de poulet dans l'épaisseur. Salez et poivrez.
Tartinez l'intérieur du poulet avec le fromage ail et fines herbes et glissez-y la courgettes en tranches.

Posez sur la plaque du four
Enduisez avec le reste d'huile parfumée et enfournez une quinzaine de minutes.

hamburger poulet avt cuisson

Servez chaud.

 

Coleslaw

1/4 de chou blanc
3 carottes
raisins secs
mayonnaise (en pot)
fromage blanc (de brebis à 0%)
vinaigre de cidre
sel, poivre

Râpez le chou blanc à l'aide d'une mandoline.
Epluchez et lavez les carottes. Râpez-les.

Mélangez le fromage blanc et la mayonnaise en quantité égale.
Ajoutez du vinaigre de cidre (ou un autre vinaigre apportant une touche sucrée).
Salez, poivrez.

Mélangez le chou, les carottes, la sauce et ajoutez les raisins secs.
Glissez le tout au frigo avant de déguster.

J'ai oublié d'ajouter des fines herbes à ma sauce, je le ferais une prochaine fois ;)

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 945
Publicité