750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
9 juin 2014

bacalhau a bras à ma façon

Mon père avait acheté il y a quelque temps déjà un beau filet de morue salée qu'il n'avait pas pris le temps de cuisiner alors j'ai décidé qu'il était temps que je le prépare moi-même. Je n'avais pas envie de préparer une brandade de morue alors j'ai cherché une autre idée pour le cuisiner. Je me suis rappelée avoir mangée au restaurant portugais une "bacalhau a bras" et j'en avais gardé un bon souvenir. Ne sachant pas réaliser ce plat j'ai cherché sur internet quelques recettes mais elles me paraissaient toutes trop grasses car à base de frites que l'on rajoute au mélange oignons + morue revenu dans l'huile. J'ai donc décidé d'adapter la recette à ma façon.

bacalhau a bras

Ingrédients :un beau filet de morue salée
2 oignons
2 gousses d'ail
3 grosses pommes de terre à frites
6 oeufs
3CS d'huile d'olive
olives

Première étape : faites dessaler la morue pendant 24h dans un saladier d'eau froide en renouvellant l'eau régulièrement.

Faites pocher la morue dans de l'eau pendant une dizaine de minutes et laissez-la refroidir pour pouvoir l'émietter sans vous brûler.

Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et coupez-le en "paille". J'ai mis ma mandoline en mode julienne pour obtenir un résultat qui me convenait. En attendant de les utilser, mettez les pommes de terre dans l'eau pour éviter qu'elles ne noircissent.

Epluchez 2 oignons, coupez-le en 2 puis en rondelles.

Faites chauffer l'huile dans une sauteuse, ajoutez les oignons et les pommes de terre et laissez-les cuire.
J'ai ajouté un peu d'eau au fond de ma sauteuse une fois que ça avait commencé à colorer pour que mes pommes de terre soient bien cuites.

Ajoutez les 2 gousses d'ail haché, puis la morue émiettiée et désarrêtée, remuez et laissez cuire 5 min.

Battez les oeufs en omelette, salez, poivrez.

Versez dans la poêle chaude, remuez pendant 1 à 2 min et retirez du feu, les oeufs ne doivent pas être totalement cuits.

Ajoutez les olives pour décorer et servez accompagné d'une salade verte.

morue a bras

BON APPETIT

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 037
Publicité