750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
23 juillet 2014

Orechiette à la sicilienne

Cette semaine j'ai décidé de me lancer dans une petite recette sympa à base d'aubergine. J'en profite pendant que c'est la bonne saison.

orichiettes à la sicilienne

Orechiettes (250/300g)
1 aubergines
1 oignon
3 tomates
1 oignon
2 gousse d'ail
50g olives vertes dénoyautées
huile d'olive
sel, poivre

Lavez l'aubergine et coupez-la en dés. Lavez les tomates et coupez-les en dés.
La prochaine fois je les pèlèrai pour éviter les petites peaux mais là j'ai eu un peu la flemme, je suis rentrée un peu tard.
Pelez et hachez les oignons et l'ail.
Coupez les olives vertes en rondelles.

Faites revenir les cubes d'aubergines dans un peu d'huile chaude.
Ajoutez le hachis d'oignons et d'ail, cuisez 5 min et ajoutez les tomates, salez et poivrez.

Couvrez et laissez cuire 30 minutes à feu doux. Ajoutez les olives, gardez au chaud.

Cuire les pâtes à l'eau bouillante salée selon le temps indiqué sur l'emballage.
Egouttez-les et mélangez 2 minutes à feu doux.
Servez aussitôt en agrémentant éventuellement de quelques feuilles de basilic.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 037
Publicité