750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
1 septembre 2014

Velouté de lentille corail au lait de coco

ça fait un petit moment que le sachet de lentilles corail me faisait de l'oeil dans mon placard mais je n'avais jamais pris le temps de m'interresser à la façon de les cuisiner et pourtant j''avais très envie de le faire, la preuve j'avais déjà acheté les lentilles. J'avais l'intention de faire un velouté de lentilles mais je ne savais pas trop quoi mettre dedans... J'avais aussi envie de lait de coco donc je me suis lancé dans un velouté de lentilles corail au lait de coco.

Il vous faut (pour 4 personnes en entrée ou 2 en plat principal):
1CS d'huile d'olive
1/2 oignon émincé
1 gousse d'ail hachée
2cc de curry
1 petite cc de cumin
200g de lentilles corail
une petite boite de concentré de tomates (70g)
1 cube de bouillon de légumes
60cl d'eau
1 brique de lait de coco (200ml)

velouté de lentilles corail

Dans une cocotte, faites revenir l'oignon et l'ail dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient translucide. Ajoutez le curry et le cumin, mélangez.

Ajoutez les lentilles, le concentré de tomates, l'eau et le cube de bouillon. Mélangez bien et ajoutez le lait de coco. Laissez mijoter doucement pendant 15 à 20 min jusqu'à ce que les lentilles soient bien tendres.

Mixez avec un mixeur plongeant. Ajoutez un peu d'eau si vous trouvez le mélange un peu épais.

Servir en parsement de coriandre hachée.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 038
Publicité