750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
21 septembre 2014

Bouchées Chorizo Oignons caramélisés

Il y a quelques temps j'avais aperçu sur internet des petits muffins au chorizo et aux oignons caramélisés. J'avais noté la recette mais je n'avais pas eu l'occasion de la tester à mon tour. J'ai enfin pris le temps de réaliser cette recette au format bouchées dans mes moules petits fours Demarle.

bouchés au chorizo

La recette est simple mais prend un peu de temps, surtout pour remplir les petits alvéoles ;)
La recette ne premet pas de remplir une plaque complète mais les 3/4.

Ingrédients :
3 oignons
100g de chorizo (j'ai pris du fort)
8CS de lait
3 oeufs
3CS de sucre
sel

Coupez les oignons en petits cubes, faites-les revenir à la poële jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents.
Ajoutez le sucre en poudre et laissez caraméliser.

Mettez dans les empreintes.

oignons

Préchauffez le four à 180°C.

Coupez le chorizo en petits morceaux et placez-le dans les empreintes.

chorizo

Battre les oeufs en omelette avec le lait et salez à votre convenance. Remplissez les empreintes.

avant cuisson

Enfournez pour une quinzaine de minutes.

après cuisson

La recette a plu aux invités, le fait d'utiliser un chorizo fort laisse un petit goût piquant pas désagréable du tout en fin de dégustation

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 045
Publicité