750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
8 novembre 2014

Mug cookies

En tête à tête avec moi-même ce soir, j'ai décidé de me faire une petite soirée cocooning et de me faire un bon repas. Seulement voilà je n'avais rien prévu pour le dessert. Cependant en faisant un peu de rangement cet après-midi, je suis retombé sur cette recette de mug cookie que j'ai trouvé sur le site de Odelices.

 dégustation

J'ai très légèrement modifié la recette originale, je vous donne donc les proportions que j'ai utilisé.

10g de beurre
25g de sucre roux
1 jaune d'oeuf
1/2cc de vanille liquide
30g de farine
10g de pépites de chocolat

Placez le beurre dans une tasse et faites-le fondre 40 secondes au mico-ondes.

Ajoutez le sucre et le jaune d'oeuf (perso j'ai congelé le blanc pour plus tard), fouettez avec une fourchette.

Ajoutez la vanille et la farine. Mélangez bien. La pâte est assez épaisse.

Incorporez les pépites de chocolat (la prochaine fois je prendais du chocolat moins corsé)

 avant cuisson

Faites cuire 1min30 à 600W. Attention à bien baisser la puissance du four micro-ondes.
Sinon il vous faudra réduire la durée de cuisson.

après cuisson

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 041
Publicité