750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
9 décembre 2014

Tartelette au boudin blanc et confit d'oignon

Comme je le disais très récemment sur ma page FB, je me suis fait un petit cadeau. Je me suis offert le livre de Laurent Mariotte "Mes petits plats automne - hiver". J'adore les émissions qu'il présente à la télévision parce que ces recettes ont l'air relativement simples à faire. J'ai souvenir d'une mi soupe mi salade de tomates que mon papa avait reproduit un weekend où j'étais allée lui rendre visite.

Son livre contient nombre de recettes sympathique allant de l'entrée au dessert et mon cerveau s'est arrêté sur la page de la tarte au boudin blanc et confit d'oignon. Il faut dire que j'avais un boudin blanc dans le frigo et de la pâte feuilletée en carré, ça aide.

Bref pour me faire une bonne tartelette en plat principal, à diviser par 2 pour une entrée, il vous faut :
1 petite pâte feuilletée rectangulaire
1 boudin blanc
1CS de confit d'oignon (pensez à adapter à votre goût)une sélange mélangée
huile d'olive
vinaigre balsamique

tarte aux boudins blancs

Préchauffez le four à 200°C.

Posez la pâte feuilletée en conservant le papier cuisson sur votre plaque de four.

Tartinez de confit d'oignon (le mien était très sucré). Coupez le boudin blanc en tranches (si possible plus régulière que moi) et rangez-les dessus. Salez, poivrez.

Enfournez pour 15/20 minuntes.

Servez avec une salade assaisonnée d'un peu d'huile d'olive et d'un trait de vinagre balsamique.

tarte boudin avant cuisson
Juste pour vous montrer le montage avant cuisson,
le boudin a énormément réduit à la cuisson

Personnellement j'ai adoré ce côté un peu sucré que cela apporte au boudin blanc. J'envisage de servir ça en mini tartelette pour les fêtes de fin d'année.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 039
Publicité