750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
17 décembre 2014

Chocolats de Noël

Cette année j'ai décidé de limiter les chocolats que je vais réaliser pour les fêtes. Les chocolats façon after eight ayant beaucoup plus, j'ai décidé de les refaire. Et j'ai également décidé de me lancer dans la réalisation de chocolats au praliné. Pour moi c'était une première, j'ai dosé un peu au feeling et au final le résultat était super bon.

ganache chocolat

Pour la ganache, j'ai fait fondre mon chocolat au lait au bain marie (150g environ) et j'ai ajouté la totalité de ma boité de praliné (200g). J'ai rempli mes chocolats avec ce mélange.

ganache praliné

J'ai fait des chocolats au lait et des chocolats noir pour finir la ganache. La quantité de garniture praliné m'a permis de réaliser 2 plaques complètes.

chocolat lait

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 041
Publicité