750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
17 décembre 2014

Gratin façon Etchebest

La semaine dernière, ou celle d'avant, je finis par ne plus savoir... j'ai regardé Cauchemar en cuisine. A la fin de l'émission, le Chef Etchebest a proposé un gratin de ratatouille, polenta et reblochon. Je ne suis pas une grande fan de la polenta, je devrais même dire que je n'aime pas ça, mais son gratin m'a donné envie. Du coup j'ai regardé le replay de l'émission pour essayer de noter la recette mais malheureusement aucune proportion précise n'a été donné. Je vous donne donc mon adaptation. J'ai oublié de mettre le piment d'espelette dans la polenta et pour la ligne des convives et la mienne, je n'ai pas remis d'huile d'olive à la sortie du four.

gratin façon Etchebest

Pour une dizaine de petits gratins, j'ai utilisé :
2 courgettes
1 petite aubergine tigrée
1 petit poivron orange
5 tomates
1 oignon.

J'ai lavé et découpé tous les légumes en cubes et je les ai fait revenir dans un peu d'huile d'olive. D'abord les oignons, puis les poivrons, les dés d'aubergines et de courgettes et les tomates tout à la fin.

J'ai ensuite placé la ratatouille dans de petits plats à gratin.

J'a ensuite préaparer la polenta selon les indications du sachet. Il était indiqué un volume de polenta pour 3 volumes d'eau. Le Chef Etchebest conseillait de faire cuire la polenta dans un mélange de lait et de crème. J'ai donc respecter les proportions de mon sachet, j'ai mis 50cl de lait et 25cl de crème pour 25cl de polenta. Le mélange obtenu était trop épais, je l'ai détendu avec 25cl de lait afin de pouvoir le déposer à la poche à douille sur la ratatouille. Je n'avais qu'une douille canelé sous la main, je pense qeu le résultat aurait été plus joli avec une douille lisse.

gratin non cuit

gratins

J'ai ensuite ajouter quelques tranches de reblochon sur les gratins avant de les enfourner pour les faire gratiner.

Bon appetit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 038
Publicité