750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
25 janvier 2015

Mug cake frangipane

Envie de douceur ce soir mais pas envie de passez des heures en cuisine, je décide donc de tenter à nouveau de réaliser un mug cake. Pour rappel, vous pouvez retrouver mon 1er mug cake ici. J'avais croisé sur le groupe Facebook FDL, une recette de mugcake frangipane. Etant une grande fan des amandes, la recette m'avait donné envie, je l'avais donc gardé en mémoire. La recette d'origine provient donc du site les gourmandises de Némo.

Avant de vous dévoiler la recette, je vous donne juste un petit conseil : prenez un mug plutôt grand et haut)

mug cake

Pour un mug cake, il vous faut :
20g de beurre
1 oeuf
3CS rase de sucre en poudre
1CS de crème fraiche
3CS bombée de farine
1/2cc de levure chimique
2CS de poudre d'amandes
2 gouttes d'arôme d'amandes amère

Faites fondre le beurre au micro-ondes (30 sec environ). Ajoutez l'oeuf, mélangez à la fourchette ou avec une cuillère magique.

Ajoutez ensuite un par un tous les ingrédients en mélangeant entre chaque ajout.

Cuisez 1min30 à 800W.

mug cake dégustation

C'est prêt, dégustez

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 038
Publicité