750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
2 mars 2015

Essai de pâte à tartiner

Hier jeregardais la tv, je décide de me préparer un petit thé et là je réalise que je n'ai même pas un petit truc sucré à grignoter pour mon goûter. En fouillant mon placard, je découvre une tablette de chocolat à pâtisser et le reste de la pâte d'amandes entières (en magasin bio) que j'ai acheté pour les fêtes et que j'ai ouvert sans vraiment l'utiliser.

Et là je me dis, pourquoi ne pas créer une pâte à tartiner. Je pense alors à la célèbre marque Nut*** à base de chocolat et de noisettes mais aussi à base d'huile de palme et je me dis que vu que ma pâte d'amandes entières est quand même consistué d'huile (d'amandes), mélangez le chocolat et cette pâte ça devrait le faire.

Je décide donc de faire fondre 2,5 barres de chocolat au micro-ondes et ensuite j'ai ajouté 3cc de pâtes d'amandes, je laisse refroidir et j'obtiens une jolie pâte un peu épaisse facile à tartiner.

pâte à tartiner

Pour un 1er essai, je suis ravie. La prochaine fois que je passe au magasin bio j'achète de la pâte de noisettes et je tente une version chocolat noisette qui je pense devrait se rapprocher de l'original.

Bon appetit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 038
Publicité