Food invaders proposait un concours de dessert sur le thème de Pâques et j'avais aperçu une vidéo de Martha Stewart présentant des petits nids de Pâques à la noix de coco. J'ai donc décidé de partir de son idée et d'utiliser ma propre recette pour faire à mon tour ces jolis petits nids.

nids de Pâques

Je les ai réalisé le lundi de Pâques avec les petits oeufs à la liqueur que j'avais acheté pour remplir mes oeufs et mon lapin de Pâques, ça a eu un succès fou auprès de mes collègues.

Pour la réalisation, il vous faut :
1 plaque à mini muffins
180g de noix de coco râpée
120g de sucre en poudre
2 blancs d'oeufs
du chocolat noir
des petits oeufs à la liqueur (si vous voulez mettre autre chose, c'est vous qui voyez)

Dans un petit saladier, mélanger à la fourchette le blanc d'oeuf, la noix de coco et le sucre.

Préchauffez le four à 210°C

Prenez un cuillière à glace ou comme moi une "teaspoon" (je l'ai trouvé ici, c'est la plus grande des cuillères) pour avoir des doses régulières.

Mettez les boules dans votre moule à muffins (préalablement graissé s'il n'est pas anti adhésif) et faites un puits au centre.

préparation nids de pâques

Enfournez pour 5 à 7 min le temps que les côtés des nids soient bien dorés. (je pense que je testerais plutôt une cuisson à 180°C la prochaine fois).

Laissez refroidir un peu avant de démouler.

Faites fondre le chocolat noir au micro-ondes et remplissez les nids à l'aide d'une cuillère à café et décorez avec les petits oeufs.

C'est prêt, régalez-vous.

La recette peut être réalisée avec des enfants, elle est assez simple et ça permet de finir les petits oeufs de Pâques