750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
11 avril 2015

Nids de Pâques

Food invaders proposait un concours de dessert sur le thème de Pâques et j'avais aperçu une vidéo de Martha Stewart présentant des petits nids de Pâques à la noix de coco. J'ai donc décidé de partir de son idée et d'utiliser ma propre recette pour faire à mon tour ces jolis petits nids.

nids de Pâques

Je les ai réalisé le lundi de Pâques avec les petits oeufs à la liqueur que j'avais acheté pour remplir mes oeufs et mon lapin de Pâques, ça a eu un succès fou auprès de mes collègues.

Pour la réalisation, il vous faut :
1 plaque à mini muffins
180g de noix de coco râpée
120g de sucre en poudre
2 blancs d'oeufs
du chocolat noir
des petits oeufs à la liqueur (si vous voulez mettre autre chose, c'est vous qui voyez)

Dans un petit saladier, mélanger à la fourchette le blanc d'oeuf, la noix de coco et le sucre.

Préchauffez le four à 210°C

Prenez un cuillière à glace ou comme moi une "teaspoon" (je l'ai trouvé ici, c'est la plus grande des cuillères) pour avoir des doses régulières.

Mettez les boules dans votre moule à muffins (préalablement graissé s'il n'est pas anti adhésif) et faites un puits au centre.

préparation nids de pâques

Enfournez pour 5 à 7 min le temps que les côtés des nids soient bien dorés. (je pense que je testerais plutôt une cuisson à 180°C la prochaine fois).

Laissez refroidir un peu avant de démouler.

Faites fondre le chocolat noir au micro-ondes et remplissez les nids à l'aide d'une cuillère à café et décorez avec les petits oeufs.

C'est prêt, régalez-vous.

La recette peut être réalisée avec des enfants, elle est assez simple et ça permet de finir les petits oeufs de Pâques

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 041
Publicité