750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
27 mai 2015

Tarte aux asperges sauvages

J'avais besoin de faire quelques courses de légumes pour le weekend, je me rends comme d'habitude chez Grand Frais pour trouver les produits dont j'ai envie, je cherchais à nouveau des fleurs de courgettes pour refaire les beigents du weekend dernier pour les faire goûter à mes parents. Cette fois-ci je croise la route d'un autre légume : les asperges sauvages, je n'ai donc pas resisté à l'envie d'en prendre une botte.

asperges sauvages

Maintenant que je suis en possession de cette magnifique botte d'asperges sauvages il faut que je trouve un moyen de l'utiliser. Google étant mon meilleur ami, je lance une recherche en regardant les images de recette à base d'asperges sauvages. J'ai fini par opter par une tarte / quiche.

Pour la recette, rien de très compliqué, il nous :
1 pâte brisée maison (recette ici)
1 botte d'asperges sauvages
2 tranches fines de jambon à l'os
3 oeufs
20cl de crème liquide (j'ai fini la brique allégée qui était dans mon frigo mais vous pouvez prendre de la crème normale)
1CS de maizena
sel, poivre.

Coupez les tiges des asperges, passez-les sous l'eau et faites cuire 10 min au cuit vapeur. Laissez refroidir.

Préchauffez le four à 210°C.

Préparez votre pâte brisée, abaissez-la à 3mm d'épaisseur et garnissez-en votre moule à tarte. Piquez le fond à la fourchette et réservez au frais.

Préparez à l'appareil à quiche en mélangeant les oeufs, la maizena et la crème liquide. Salez, poivrez.

Coupez le jambon en petits morceaux. Sortez le moule du frigo et déposez sur la pâté les lamelles de jambon, recouvrez avec l'appareil et décorer ensuite avec les têtes d'asperges.

tarte aux asperges sauvages avant cuisson

Enfournez pour 30 min. La tarte doit être bien dorée.

tarte aux asperges sauvages

Mon moule étant à fond amovible, il est super facile de démouler la tarte pour la présenter sur un joli plat de service pour le diner.

La tarte se déguste tiède ou froide, nous avons choisi l'option froide.

tarte aux asperges sauvages démoulée

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vraiment très joli <3
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 039
Publicité