750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
20 juillet 2015

Filet mignon séché

Le magret séché moi j'adore mais je voyais fleurir de plus en plus sur les réseaux sociaux des filets mignons de porc séchés et ça m'a donné trop envie de tester à mon tour.

Ingrédients :
1 filet mignon de pord
1kg de gros sel
poivre
herbes de provence

Choisir un très beau filet mignon de porc chez votre boucher. Coupez-le aux extrémités pour que le diamètre soit homogène et que la viande sèche uniformément.

Versez la moitié du sel dans un moule à cake, y déposez le filet mignon et recouvrir du reste de sel. Entreposez au réfrigérateur pour environ 16h à 18h. J'ai laissé le mien un peu plus longtemps et il était un peu salé à la dégustation.

filet mignon séché étape 1

Au bout de ce laps de temps, sortez le filet mignon du sel et rincez-le à l'eau froide puis séchez-le.

Préparez un mélange de poivre concassé (mélange de poivre) et d'herbes de provence. Roulez le filet mignon dedans.

filet mignon séché étape 2

Placez sur un torchon propre et enroulez-le dedans. Placez au réfrigérateur pour 2 à 3 semaines. Je l'ai laissé 3 semaines, le prochain, je le dégusterai un peu avant il sera un peu moins sec je pense. Cela dit il n'a pas passé le weekend, il devait être très bon :D

filet mignon séché final2

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 038
Publicité